Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lana verderosa
Archives
26 mai 2010

la fettuccia

bonjour.

dans vos coms et dans vos mail vous me demandez qu'est-ce que c'est la fettuccia.

la fettuccia est le coton des t shirt.

on fait des longs rubans hauts 3-4 cm qui on utilisent pour crocheter.

en italie moi je la trouve en pelotes sans nom.

011

pour avoir un sac style corbeille il faut utiliser un crochet n° 8-10, pour avoir un travail plus doux il faut utiliser le 15.

pour faire un sac petit, 25 pour 30 cm d'environ, il faut en utiliser 1 kilo.

je ne sais pas si elle est vendue aussi en france.

Collage_di_Picnik_fiori

bon après-midi en rose...

Publicité
Commentaires
A
Ah, je comprends mieux. Je n'ai jamais vu ce type de pelote.<br /> Si c'est le coton des t-shirts, peut-être qu'on peut faire ses propres pelotes en découpant des vieux t-shirts ?
U
Je découvre ce très beau blog ce soir, bravo à Lana rosa !<br /> J'adore ces beaux sacs !!<br /> Pour info, de la fettuccia, j'en avais trouvé sur Tricotin.com il y a de cela plusieurs mois (marque Adriafil, que j'aime beaucoup), sans savoir que ça portait ce nom là. Il faudrait que je vous montre ça sur mon blog, c'est une très belle pelote... Dommage, on ne peut plus en trouver pour le moment sur ce site.
T
D'accord ! mais je connais, j'ai trouvé le blog d'une fille qui fait des colliers terribles avec ! :) y aurait-il un site - même italien - qui en vendrait en ligne, cause que je n'ai rien trouvé... ou alors je vais recycler mes tee-shirts ! ^^ bonne semaine !
M
ok... ça répond à la question que je viens de te poser il y a quelques minutes ;-))
T
Merci pour les informations, car comme je craque complet pour ces petits sacs, peut-être qu'un jour j'essaierais, si tu me le permets. Ici, toutefois, je n'ai jamais vu de fettuccia... mais on ne sait jamais ! ^^<br /> Bonne soirée :-)
lana verderosa
Publicité
Newsletter
Publicité