Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lana verderosa
Archives
22 février 2011

tuto sac à main avec la fettuccia

qulques filles m'a demandé encore un tuto pas à pas pour faire les sacs à main-corbeilles.

quelques filles a reçu la fettuccia parce que nous avon fait un échange, fettuccia vs livres.

et alors voilà un nouveau tuto, avec des images pour mieux comprendre les sacs et pour en faire soi-meme.

fournitures:

1 ou 2 pelotes de fettuccia  ( 600-800 gr d'environ) pour obtenir un sac de 50 cm pour 30 cm

1 crochet n° 8 ou 10 ou 15, selon la fettuccia choisie

des ciseaux

des 'perles' en argenton, ou en résine, ou bien de morceaux de dentelle ou des rubans, pour embellir votre sac à main

point employé:

maille en l'air (mel)

maille serrée (ms)

réalisation:

pour le fond crocheter une chaine de 13 mel

002

crocheter 20 rangs de mailles serrées

005

sans couper le fil crocheter le pièce principal, faire 1 mel, tourner le travail vers le coté long du rectangle et crocheter à ms

sur tous les 4 cotés, en crochetant 1 ms aux coins.

009

le travail pliera vers l'haut, d'une façon naturelle.

crocheter 2 rangs à ms, puis au milieu des cotés courts écouler 2 ms ensemble

Collage_di_Picnik

crocheter 2 rangs en ms et écouler 2 ms ensemble sur les cotés longs.

on continue en crochetant 2 rangs en ms, 1 rangs avec les ms encoulées au milieu des cotés brefs,  2 rangs en ms, 1 rang avec les ms encoulées au milieu des cotés longs,  jusqu'a la hateur désirée.

changer la couleur pour faire les poignées.

le nombres des mailles est modifié selon votre hauteur.

les poignées sont fait avec une chaine de mel.

moi j'en ai fait 10, mais on peut augmenter le nombres des mel pour obtenir des poignées plus longues, selon votre gout. continuer 1 rang avec les ms.

on peut choisir aussi des poignées en resine, en bois, ou en plastique transparente.

020   

voilà, c'est tout.

maintenant il faut seulement embellir votre sac, meme, très simplement, avec une petite morceau de fettuccia.

022

   

Publicité
Commentaires
M
Thank you very much for the invitation :). Best wishes. <br /> <br /> PS: How are you? I am from France :)
N
Bjr <br /> <br /> Pouvez me dire ou trouver des bobines de fettuccia en île de France. <br /> <br /> Merci
D
Je pense que c'est au contraire une diminution Flo..<br /> <br /> <br /> <br /> Au fait petite question pour une débutante c'est faisable SVP ? J'ai seulement fais une kippa jusqu'à présent ! :)
F
Bonjour ,<br /> <br /> Tout d'abord votre sac est très beau!<br /> <br /> Je voulais savoir quand vous dites écouler 2 ms ensemble ça veut dire faire une augmantation ?<br /> <br /> Merci
L
Bonjour, je trouve tout ce que vous faite est magnifique, je parcours votre blog avec admiration,<br /> <br /> malheureusement en France nous n'avons pas cette qualité fettuccia, bien qu'il parait que la marque DMC vient de sortir un fil équivalent HOOOKED ZPAGETTI à suivre , je continue mon voyage , Laurence.
lana verderosa
Publicité
Newsletter
Publicité