Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lana verderosa
Archives
27 juillet 2011

les prunelles de nonno lanarosa

bonjour.

nonno lanarosa nous a donné des prunelles, moi j'ai eu envie d'une confiture faite maison.

puis ce matin, très tot il faut le dire!!,  aurora m'a dit: 'on peut faire une tarte avec cette confiture pour le petite déjeuner de  papa et de giorgio'.

voilà la recette:

300 gr. de farine de blé, 200 gr. de sucre, 2 oeuf, 200 gr. de beurre, un petit peu de sel, 1 petit cuiller de bicarbonate de soude.

il faut tout meler très vite et puis mettre dans un moule à tarte  beurré et enfariné.

et puis il faut mettre de la confiture, faite maison c'est bien mieux.

mettre au four à 180° pour 30'.

voilà c'est tout, chez nous on l'appelle 'crostata con la marmellata che capita'.

008

Collage_di_Picnik

011

j'ai trouvé le tuto pour ce manique ici.

je l'adore, on peut le faire avec des restes de coton, mais je n'ai pas réussi faire correctement le dernier tour.

vous avez des conseils pour moi pour mieux comprendre??

merci d'avance. et merci de tout coeur aux filles qui viennent visiter ce petit blog, fait avec joie.

Publicité
Commentaires
L
délicieuse recette!!!!<br /> et cette manique splendide !!!!<br /> j'adore!!!!<br /> bises
M
Je ne connais pas le modèle ....et même si ça ne correspond pas je trouve ta manique bien jolie!!!!
A
pour le crochet, je ne suis pas sûre de pouvoir t'aider... mais pour manger la confiture.. présente! ;-)
G
La manique pour le plaisir des yeux,et la confiture pour la gourmandises,le bonheur est total!
P
Cette confiture me semble bien appétissante et alors la manique, whaouuuu ! Très belle ! Bisous
lana verderosa
Publicité
Newsletter
Publicité